Voir les derniers messages

Nouvelle-Atlantide

La Petite Colonne


www. Nouvelle-Alexandrie
www. ministère de la magie
Ce quartier a été nommé la Petite Colonne parce qu'il abrite entre autre le Magisterium, l'organe décisionnaire de la Colonne. Quartier réputé le plus prestigieux de la ville, c'est aussi ici que se trouve le Bureau d'Accueil réservé aux nouveaux arrivants, et la zone d'arrivée depuis le Réseau de Cheminée mondial. Globalement, l'architecture de la Petite Colonne n'est pas sans rappeler celle de l'ancien Ministère de la Magie anglais, quoi que plus moderne et plus pratique. Quelques résidences s'y trouvent également mais elles sont réservées aux officiels qui désirent séjourner plus d'un jour à la Nouvelle-Atlantide.

Pas de nouveaux messages

Sujets :
1
Messages : 1
(EVENT) Special ...
Dim 11 Nov - 0:11
Casi Bellorum Voir le dernier message
Quartiers résidentiels


www. lien
Dix quartiers résidentiels, qui ne connaissent aucune ségrégation liée à quelque critère que ce soit. Leur architecture varie énormément ; certains de ces quartiers sont si bariolés qu'on peine à en reconnaître les différentes inspirations. Passer du Brésil à l'Allemagne en l'espace d'une rue ? Parfaitement possible à la Nouvelle-Atlantide. Bien entendu, la magie laisse aussi sa marque, et il est rare qu'on fasse plus de quelques mètres sans tomber sur un escalier mouvant ou un lampadaire un tantinet agressif.

Pas de nouveaux messages

Sujets :
0
Messages : 0
Babylone


www. lien
Quartier des divertissements et de la vie en communauté par excellence : c'est ici qu'on peut trouver une auberge où ne passer que quelques nuits, ainsi que la majorité des bars et des restaurants de la Nouvelle-Atlantide. Si les casino sont interdits par le Ministère, en revanche des boîtes de nuit sorcières y ont vu le jour il y a longtemps. Certains jeunes sorciers viennent même d'autres régions du monde pour une nuit d'amusement. Le quartier rappelle indéniablement certaines villes à la pointe de la technologie, par ses couleurs fluorescentes, ses rues bondées et bruyantes, et ses bâtiments carrés ; mais c'est bien la magie qui apporte à cet endroit son animation.

Pas de nouveaux messages

Sujets :
0
Messages : 0
Campus de Taahoer'a


www. lien
Des sorciers de toutes origines étudient dans cet établissement. Toute en hauteur, Tahoera’a est faite de fines tours taillées dans un mélange de métal et de coraux divers. Celles-ci se rejoignent par des passerelles de corde bien plus solides qu’elles n’en ont l’air au premier coup d’œil. Il est tout de même déconseillé de courir le long de celles-ci, bien qu’un sortilège soit mis en place pour éviter les chutes. L’assez récente création de l’école fait qu’elle n’est guère hantée que par un fantôme, celui de sa première directrice. Aux pieds de l'école, entourées d'un joyau de verdure, s'étendent les résidences des étudiants.

Pas de nouveaux messages

Sujets :
0
Messages : 0
Le Bazar


www. lien
Le Bazar est un immense comptoir commercial, s'étendant sur plusieurs kilomètres et accueillant chaque jour des marchands du monde entier, en plus de ses commerces fixes. Les tentes sont démontées et d'autres montées à leurs places, les échoppes et les visages changent ; la taxe qu'on paie à la Colonne est cher, pour avoir une place temporaire au Bazar - mais on est certain de vendre. Tout s'y trouve ou presque, seuls les produits illégaux ne sont pas au rendez-vous. Pas de marché noir qui vaille, car la Brigade magique veille au grain.

Pas de nouveaux messages

Sujets :
0
Messages : 0
Nouvelle Europe


www. lien
Onzième et plus mal vu de tous les quartiers, il n'accueille que des européens ou enfants d'européens depuis la création en son sein d'un parti aspirant à faire de la Nouvelle-Atlantide le lieu dont ils rêvent : une nouvelle Europe. Sans migrants d'autres régions, sans sorciers de tous les genres. Le racisme dans sa plus vieille forme, que tous regardent d'un œil méprisant puisque ce genre de séparations semble ridicule de nos jours, surtout quand la guerre entre mages et non-mages semble imminente. Mais la Colonne et les autres institutions de la Nouvelle-Atlantide préfèrent fermer les yeux sur ce genre d'initiative, et ont même donné à la Nouvelle Europe le droit d'envoyer un représentant au Magisterium dans l'espoir de les calmer. Pouvoir factice en vérité, jouet lancé aux belligérants dans l'espoir de les occuper.

Pas de nouveaux messages

Sujets :
0
Messages : 0
Nouvelle-Atlantide 14ws





Nouvelle-Atlantide Empty
Aucun message.
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note