:: Avant toute chose :: Les bases Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le contexte
avatar
Messages : 110
Points : 437
god o mighty
Casi Bellorum


« Sorciers et sorcières de la Colonne. Je vous remercie de vous être rassemblés en ce jour pour m'entendre. Après de nombreuses délibérations, le Magisterium a décidé de s’exprimer pour dissiper les rumeurs liées aux récents événements. » La femme s'arrête un instant, la foule suspendue à ses lèvres. Hésite-t-elle, doute-t-elle du choix de ses pairs, comme laisse deviner l'inquiétude de ses traits ? Une profonde inspiration racle la gorge. « Plusieurs incidents laissent penser que le Secret Magique est sur le point d'être détruit. » Des exclamations horrifiées parcourent l'assemblée. « Mais nous pouvons vous promettre une chose ! Sa destruction ne sera que temporaire, et nous mettons tous les moyens en oeuvre pour résoudre cette situation au plus vite, s'empresse-t-elle d'ajouter pour calmer la masse. » Il est trop tard. Déjà, on échange des regards apeurés, on murmure de tristes augures. « Mes amis, plus que jamais, le monde magique est en danger. Toutefois, soyez-en certains, nous sommes et resterons en sécurité, ici, à la Nouvelle Atlantide. Nous ferons tout notre possible pour accueillir ceux qui viendront demander refuge, et nous nous attelons d’ores et déjà à finaliser le nouveau réseau de cheminées. » Nul ne proteste. La communauté sorcière n'est plus aussi divisée qu'il y a cent ans ; le monde ne les aurait pas laissé survivre autrement qu'en s'unifiant. Le Magistère tente de répondre aux questions de ceux qui s'approchent pour en apprendre plus. Quand le mot guerre est prononcé, elle secoue la tête avec un sourire bienveillant. « Non, bien sûr que non, la guerre n’est pas une option, ment-elle avec aplomb. »


An 2112.

La montée des eaux, la guerre, la technologie, l’évolution de la magie… ont changé le visage du monde. Moldus comme sorciers ne sont plus les mêmes.
Mais jusqu’à présent, et ce malgré les nombreuses fois où il a été mis en danger, le Secret Magique a tenu bon. Les sorciers ont, pour la majorité d’entre eux, appris à mettre de côté leurs nombreux différends et leurs leaders se sont rassemblés sous le nom de la Colonne, organisme dont l’assemblée - le Magisterium - siège à la Nouvelle Atlantide, au fin fond de l’Océanie, là où les sorciers sont parvenus, il y a de ça plus de cinquante ans, à mettre au point leurs premières villes sous-marines.
Quant au monde moldu, sa géopolitique a été profondément bousculée : des régions entières ont été détruites, et des pays transfigurés. La Troisième Guerre Mondiale a laissé une trace indélébile.
Mais la mort du Secret Magique est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Comment empêcher les moldus de se procurer la nouvelle technologie qui contre le sortilège d’Oubliette ? Ils sont à présent conscients qu’une force inconnue est capable de leur effacer la mémoire, et certains gouvernements s’empressent de diaboliser les sorciers…
Le doute n’est plus : les premiers éclats de la guerre crépitent.
Dim 28 Oct - 0:07
Voir le profil de l'utilisateur http://casibellorum.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: