:: Avant toute chose :: Les bases Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La chronologie
avatar
Messages : 110
Points : 437
god o mighty
Chronologie : De 1998 à nos jours

On sait, elle est un peu longue. En vérité, pas la peine de la retenir, loin de là ! Mais la lire une fois vous permettra de mieux saisir comment on a pu en arriver là...

(SORCIERS) Mai 1998 : Mort de Voldemort. La communauté magique de Grande-Bretagne est nettement affaiblie.

(MOLDUS) 2022 : Le chômage atteint des taux records dans toute l’Europe, qui se radicalise et se fragmente en plusieurs morceaux. Dans le même temps, une famine générale s’abat sur l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. L'immigration clandestine connaît un tel essor que les Etats-Unis choisissent de fermer leurs frontières pour de bon : conformément aux voeux de la Maison Blanche, un mur est dressé tout le long de la frontière mexicaine.

(MOLDUS) 2025 : La Corée du Nord et la Corée du Sud s’entredéchirent. Fin 2025, la Corée est déclarée inhabitable, toxique et ravagée.

(SORCIERS) Mars - 2027 à Novembre 2032 : Face à la situation mondiale, l’Afrique sorcière tente de briser le secret magique pour asseoir sa suprématie sur le Moyen-Orient et sur une Europe affaiblie par les conflits moldus. Les communautés magiques du monde entier s’unissent sous une même bannière pour faire front à l’Afrique, à l'exception de la Russie, qui préfère se préserver. La guerre mondiale sorcière dure cinq ans.

(MOLDUS - SORCIERS) Février 2028 : Les perturbations magiques provoquées par la guerre sorcière déclenchent une série de catastrophes naturelles de plus ou moins vaste envergure. Les côtes de l’Italie et de l’Espagne sont sévèrement touchées. L’Asie, qui essuie également de lourds dégâts, s’inspire des dispositifs japonais pour équiper ses institutions en conséquence. Une sécheresse sans précédent aggrave la situation de l’Amérique Centrale et de l’Amérique du Sud.

(MOLDUS) Novembre 2030 : Les premiers implants technologiques se démocratisent. La Suisse et la Norvège en sont les précurseurs. Pour des questions éthiques, la pratique reste controversée. Des groupuscules religieux ou pro-organiques naissent et prennent de l’ampleur un peu partout dans le monde.

(SORCIERS) Janvier 2033 : Un accord de paix mondiale est conclu. L’Afrique Sorcière Unie (ASU), grande perdante du conflit, courbe l’échine mais renâcle sa défaite en silence. La Colonne naît et fonde le Magisterium. Sa première tentative d’unification des écoles de magie est un échec.

(MOLDUS - SORCIERS) Fin 2033 : Le Mexique, avec le soutien de ses voisins du Sud et l’aide secrète de l’ASU, s’attaque aux Etats-Unis pour y forcer le mur et donc l’entrée. Une guerre courte mais sanglante ravage cette partie du monde. Les résidus nucléaires condamnent toute la partie basse des Etats-Unis et entraînent la communauté magique du Brésil au bord de l’extinction. Une vague d’indignation secoue la Colonne : le monde magique s’inquiète des débâcles moldues. Pour calmer les esprits, le Magisterium vote la fondation d’une légion pour encadrer les activités moldues. Des espions sorciers tentent de s’infiltrer dans les gouvernements moldus du monde entier, tandis qu’on cherche désespérément à relocaliser la communauté magique du Brésil.

(SORCIERS) Septembre 2037 : Un groupe de chercheurs sorciers met au point le premier quartier sous-marin. Des pionniers, majoritairement venus d’Amérique du Sud, s’y installent. On la baptise la Nouvelle Atlantide.

(MOLDUS - SORCIERS) 2039 : Las de contempler les moldus s’agiter, un duo d’espions sorciers déployés en Suisse décide de briser le secret magique. Ensemble, ils fondent Safe Haven, un groupuscule qui oeuvre pour la création d’un havre de paix où moldus et sorciers pourront cohabiter. La technologie Suisse connaît un boom et supplante ses voisins du Nord. La Colonne soupçonne l’usage de la magie mais n’a aucune preuve tangible.

(MOLDUS - SORCIERS) 2040 - 2044 : l’Australie prend un tournant pro-organique et vote des lois pour encadrer l’avancée de la technologie. La communauté magique, très impliquée dans la vie du pays, se coupe également de la Colonne pour se focaliser sur elle-même. Si on soupçonne l’Australie d’avoir brisé le secret magique, personne n’en sait rien : plus aucune information ou ressortissant n’en sort ni n’entre, autant du côté moldu que du côté magique. Dans le même temps, l’Amérique du Sud, coupée de ses voisins du Nord, s’unifie sous le nom du Collectif et ferme également ses frontières pour panser ses blessures.

(SORCIERS) 2045 : Seize quartiers sont inaugurés au sein de la Nouvelle Atlantide. Des sorciers du monde entier y emménagent. Le siège du Magisterium est officiellement installé dans la Petite Colonne. La Colonne obtient la fermeture des écoles de magie du monde, à l’exception de la sienne et d’Uagadou, en présentant cette décision comme une étape dans l’unification du monde magique.

(MOLDUS) 2048 : La Finlande, la Norvège, la Suède, le Danemark, et l’Islande se rejoignent officiellement pour créer la République du Nord. Ils arrivent à s’imposer en tant qu’hypercentre technologique.

(MOLDUS - SORCIERS) 2048 - 2052 : La communauté magique russe connaît une instabilité qui conduit à un renversement de la monarchie mise en place jusque là. Les rares survivants de cette dernière se réfugient chez les moldus et marchandent la magie pour s’y faire une place. Grâce à ce pacte secret, la Russie connaît une avancée technologique considérable et est reconnue comme l’une des plus grosses puissances militaires du monde.

(MOLDUS) 2055 : Face aux bouleversements géopolitiques des dernières années, le Canada et les Etats-Unis n’ont d’autre choix que de s’unifier pour peser plus lourd sur la scène internationale. Le Commonwealth Américain naît.

(MOLDUS) 2057 - 2059 : La Chine, superpuissance mondiale, cherche à étendre sa zone d’influence et absorbe naturellement ses voisins. La Russie lui apporte son soutien. L’Inde et le Japon deviennent des colonies. La Fédération Chinoise naît.

(SORCIERS) Fin 2059 : L’Afrique Sorcière Unie craint l’expansion de la Fédération Chinoise et demande à la Colonne d’agir préventivement. Occupée par la fragilité du secret magique en Suisse, cette dernière n’en fera rien.

(MOLDUS - SORCIERS) Mars 2061 - 2063 : La troisième guerre mondiale éclate. Le Commonwealth Américain, la Russie et la Fédération Chinoise en sont les trois principaux acteurs. L’Europe devient une zone sinistrée. La majorité des sorciers préfère se préserver des conflits plutôt que d’y participer. La République du Nord et la Suisse font de même. La Nouvelle-Atlantide connaît une vague d’arrivées sans précédent.

(MOLDUS) Fin 2064 : Pour subsister, l’Angleterre, qui a dépensé toutes ses ressources à survivre à la guerre, et à la montée des eaux, n’a d’autre choix que de se rattacher à la République du Nord.

(MOLDUS - SORCIERS) 2065 - 2071 : Le Consortium Suisse voit officiellement le jour et s’approprie ce qui reste de l’Europe après avoir découvert l’existence de la pierre de serpent dans les terres radioactives. Il propose ses premières colonies carcérales à la location en 2069. Des barrières et des dômes sont érigés pour protéger et réguler la population.

(SORCIERS) 2075 : Les communautés magiques asiatiques sont de plus en plus brimées. La Colonne doit palier à ce problème et délocaliser son agriculture sorcière. C’est en Afrique qu’on choisit d’installer les cultures. Grâce à ça, elle gagne un pouvoir considérable au Magisterium.

(MOLDUS - SORCIERS) 2063 - 2088 : La troisième guerre mondiale a fait peur : les groupes pro-organiques et religieux prennent de l’ampleur et ralentissent considérablement l’avancée technologique. Dans l’ombre, certains groupuscules sorciers aident aussi à la retarder. Il n’y a que la Suisse qui n’est pas gênée par les actions des extrémistes.

(MOLDUS) Janvier 2089 : Les protestations atteignent des seuils de violence inouïs qui conduisent à un sommet mondial extraordinaire. La République du Nord, le Consortium Suisse, le Commonwealth Américain, la Fédération Chinoise et l’Afrique Unie signent un traité qui condamne l’utilisation de l’arme nucléaire. Seule la Russie est absente. Pour cette raison, la Fédération Chinoise coupe tout accord avec cette dernière. Une paix apparente est établie. Le regroupement de ses cinq nations initiatrices est appelé la Main. Les manifestations se tassent.

(MOLDUS) Juillet 2089 : No More, une organisation non gouvernementale, est originellement créée pour s’assurer du respect de l’accord du nucléaire. Plus tard, elle diversifiera ses activités. Pour solidifier ses positions, la Main supporte publiquement l’initiative.

(MOLDUS - SORCIERS) 2089 - 2104 : Le monde se reconstruit, chacun panse ses blessures.

(MOLDUS - SORCIERS) Mars 2104 : Safe Haven, en grande partie établi en Suisse, met en garde le Magisterium contre les prémices de ce qui sera plus tard baptisé SaM. Occupé ailleurs, il n'y prête pas plus d'attention.

(MOLDUS - SORCIERS) Novembre 2111 : La technologie Salve Memoriae (SaM) devient accessible au grand public. Les premiers témoignages concernant l’existence de la magie envahissent les réseaux sociaux. L’événement devient viral et entraîne un climat de méfiance générale.

(MOLDUS - SORCIERS) Janvier 2112 : L’existence des sorciers est officiellement révélée. Sous l’impulsion de la Colonne, un sommet est organisé entre dirigeants du monde magique et dirigeants du monde moldu. La Fédération Chinoise, profondément contre une union entre sorciers et moldus, orchestre le meurtre d’un représentant de la communauté magique. L’assassin est abattu sur place par un florilège de sortilèges. Les caméras du monde entier retransmettent l’événement. Et de nombreux gouvernements moldus sautent sur l’occasion pour diaboliser les sorciers.

(MOLDUS - SORCIERS) Février 2112 : Le Consortium Suisse annonce son indépendance vis-à-vis de la Colonne ou de quiconque. Il devient officiellement la première cité magico-moldue. La Russie plonge dans une guerre civile sans précédent : les communautés magiques et moldues s’entredéchirent.

(MOLDUS - SORCIERS) Avril 2112 : La Fédération Chinoise prohibe l’utilisation de la magie. Les sorciers sont traqués à travers tout le pays. Mahoutokoro devient un bastion de la rébellion. La République du Nord, de plus en plus dépendante de ses échanges avec la Fédération Chinoise, soutient cette dernière.

(MOLDUS - SORCIERS) Août 2112 : En réponse aux purges de la Fédération Chinoise, l’Afrique Sorcière Unie, indépendamment de l’avis de la Colonne, lui déclare ouvertement la guerre. Le Moyen-Orient devient le théâtre et la pire victime des conflits, un no man’s land fait de tranchées et de camps militaires.

(MOLDUS - SORCIERS) Novembre 2112 : De nos jours.
Dim 28 Oct - 2:23
Voir le profil de l'utilisateur http://casibellorum.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: