:: Avant toute chose :: Les bases :: Le monde de 2112 :: L'atlas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Colonne et la Nouvelle-Atlantide
avatar
Messages : 110
Points : 473
god o mighty
La Colonne
et la Nouvelle-Atlantide


L'union entre les gouvernements magiques du monde entier est appelée la Colonne. Créée suite à la guerre magique, cette organisation a son mot à dire sur toutes les décisions des différents ministères de la magie - à l'exception de la communauté magique du Consortium Suisse, qui s'est déclaré indépendant.
Son objectif initial était d'unifier le monde magique, mais aussi de pacifier le monde moldu. Il s'agit aujourd'hui d'un organisme puissant, dont on se dispute les faveurs. La Colonne est contrôlée par le Magisterium, une assemblée de représentants des différents pays qui se réunissent pour étudier les dossiers du jour. Le Magisterium siège à la Nouvelle-Atlantide, une ville sorcière située au fond de l'océan pacifique.
La Colonne est réputée pour certains de ses grands projets, qui visent l'unification du monde magique. La destruction du Secret Magique l'a cependant mise en émoi, et il est délicat pour le Magisterium d'empêcher la panique d'envahir la communauté sorcière mondiale.

FONCTIONNEMENT DE LA COLONNE
Le Magisterium
Il existe deux types d'assemblées du Magisterium :
- l'assemblée ordinaire, qui a lieu tous les jours et peut consister en l'étude de n'importe quels dossiers. Tout sorcier majeur est autorisé à y assister en silence,
- l'assemblée extraordinaire, qui n'a lieu qu'à la demande d'au moins 6 représentants et consiste en l'étude de dossiers à l'importance extrême ou au caractère urgent. Aucun sorcier ne faisant pas partie de l'assemblée ne peut y assister.
Les deux types d'assemblée sont assistées par un greffier dont la plume magique retranscrit avec minutie chaque mot prononcé, puis le compte rendu est accessible à tout sorcier qui le demande.

L'assemblée est en théorie composée de 19 représentants :
- Afrique Sorcière Unie : 3
- République du Nord : 2
- Fédération Chinoise : 1
- Consortium Suisse : 1 (émissaire, iel n'a aucun pouvoir décisionnaire en raison de l'indépendance du Consortium)
- Commonwealth Américain : 5
- Nouvelle-Atlantide : 3
- Nouvelle-Europe : 1
- Australie : 1 - inactif
- Russie : 1 - inactif
- Le Collectif : 1 - inactif

En pratique, seuls 16 des représentants sont présents aux assemblées. La Russie est trop occupée par ses conflits internes pour s'intéresser à la Colonne. L'Australie et le Collectif (anciennement l'Amérique du Sud) n'ont plus donné de nouvelles depuis la troisième guerre mondiale.

En plus du Magisterium, un second organe - plus méconnu du grand public - fait fonctionner la Colonne.

Les Gardiens
Principalement composés de diplomates, d'enquêteurs et d'espions, leur mission est à la fois d'informer les membres du Magisterium, de faire appliquer leurs décisions par tous les moyens mais aussi de contrôler que les gouvernements magiques respectent bel et bien les lois édictées par le Magisterium. En dehors de la diplomatie, les tâches des Gardiens sont assez mystérieuses aux yeux de la population sorcière, qui ne peuvent qu'imaginer et supposer. Les gouvernements moldus ont connaissance de l'existence du Magisterium mais pas encore de celle des Gardiens.

LA NOUVELLE-ATLANTIDE
Originellement créée pour accueillir la communauté magique fuyant l'Amérique du Sud suite à la guerre avec les Etats-Unis, la Nouvelle-Atlantide a par la suite ouvert ses portes à plusieurs vagues de sorciers venant du monde entier. Des migrants toujours accueillis à bras ouverts, si bien qu'il s'agit aujourd'hui d'une ville extrêmement multiculturelle. La Nouvelle-Atlantide est le cœur même de la communauté magique mondiale. Depuis la loi sur l'unification des écoles magiques, on ne peut étudier qu'à deux endroits : Uagadou ou Taahoe'ra, à la Nouvelle-Atlantide. La grande majorité des sorciers s'y sont déjà rendus au moins une fois, et beaucoup ont une partie de leur famille qui y vit. Certains, même, y travaillent tout en habitant ailleurs sur le globe grâce au réseau moderne de transport magique.
Techniquement séparée de la Colonne et ayant son propre Ministère de la Magie - bien qu'elle accueille le Magisterium - la Nouvelle-Atlantide a cependant été conçue suite à la création d'un groupe de chercheurs sorciers par la Colonne. La ville et l'organisation internationale sont donc profondément liés, l'un dépendant fortement de l'autre.

Organisation
La ville est constituée de seize quartiers :
- Le quartier du Magisterium, aussi appelé la Petite Colonne, qui accueille également le Ministère de la Magie,
- 10 quartiers résidentiels, qui ne connaissent aucune ségrégation liée à quelque critère que ce soit,
- La Nouvelle Europe, très mal vu car il n'accueille presque que des européens, et qu'on garde à l’œil avec méfiance,
- Le Bazar, immense comptoir commercial accueillant chaque jour des marchands du monde entier, mais aussi des commerces fixes,
- Le campus de Taahoer'a, réservé à ses étudiants,
- L'Arche, un quartier interdit au public qui se consacre à la préservation des espèces magiques,
- Babylone, quartier des divertissements et de la vie en communauté par excellence ; c'est ici qu'on peut trouver une auberge où ne passer que quelques nuits, ainsi que la majorité des bars et des restaurants de la Nouvelle-Atlantide. Si les casino sont interdits par le Ministère, en revanche des boîtes de nuit sorcières y ont vu le jour il y a longtemps.

Comment accéder à la Nouvelle-Atlantide ?
Grâce au réseau de cheminée mondial et à un peu de poudre, tout simplement. N'importe quel sorcier peut donc y accéder ; le réseau l’amènera au terminal de la Petite Colonne, un lieu conçu pour accueillir les nouveaux venus mais aussi procéder au contrôle des baguettes, et ainsi s'assurer qu'aucun criminel notoire ne trouve refuge à la Nouvelle-Atlantide. Ceux qui désirent s'installer de manière permanente seront dès lors dirigés vers le Bureau d'Accueil, un bâtiment qui pourra les accueillir et les nourrir jusqu'à ce qu'on leur trouve un logement et qu'on leur propose un emploi.

Économie
La Nouvelle-Atlantide ayant été créée sur le principe d'un asile offrant la sécurité à tous, il devint rapidement évident qu'aucun système économique classique n'y conviendrait. Il a donc été décidé que chaque habitant de la ville est en droit de demander logement et nourriture, qu'importent ses revenus ou son origine, et ce sans payer le moindre loyer. Tous sont logés à la même enseigne, sans différence de confort ou de moyens. Tous les salaires y sont identiques. Les emplois étant peu nombreux et les travailleurs motivés ne manquant pas, nul n'est forcé à travailler. Tous les frais que la ville ne peut couvrir grâce à ses revenus sont financés par la Colonne et donc par les gouvernements magiques du monde entier, puisque la Nouvelle-Atlantide est considérée comme un lieu "d'utilité publique" qui doit être protégé et consolidé par tous les moyens, et par l'effort de tous. Nul n'y rechigne au sein du Magisterium, car chacun a conscience que la Nouvelle-Atlantide pourrait un jour s'avérer être le dernier bastion des sorciers, leur unique échappatoire.

DATES IMPORTANTES
janvier 2033 : Suite à la guerre mondiale sorcière, la Colonne est créée et fonde le Magisterium. Sa première tentative d'unification des écoles de magie est un échec.
fin 2033 : Après la guerre sanglante et brève entre l'Amérique du Sud et les Etats-Unis, le monde magique s'inquiète des débâcles moldues. Pour calmer les esprits, le Magisterium vote la fondation d'une légion pour encadrer les activités moldues - les Gardiens. Des espions sorciers tentent de s'infiltrer dans les gouvernements moldus du monde entier, tandis qu'on cherche à relocaliser la communauté magique d'Amérique du Sud.
septembre 2037 : Création du premier quartier sous-marin par un groupe de chercheurs sorciers. Des pionniers, majoritairement venus d'Amérique du Sud, s'y installe. La Nouvelle Atlantide est née.
2045 : Seize quartiers sont inaugurés au sein de la Nouvelle Atlantide. Des sorciers du monde entier y emménagent. Le siège du Magisterium est officiellement installé dans le quartier qu'on nomme la Petite Colonne. La Colonne obtient la fermeture des écoles de magie du monde, à l'exception de la sienne et d'Uagadou, présentant cette décision comme une étape dans l'unification du monde magique.
fin 2059 : L'Afrique Sorcière Unie craint l'expansion de la Fédération Chinoise et demande à la Colonne d'agir préventivement. Occupée par la fragilité du secret magique en Suisse, cette dernière n'en fera rien.
mars 2061 - 2063 : En raison de la troisième guerre mondiale moldue, la Nouvelle-Atlantide connaît une vague d'arrivées sans précédent.
2075 : La Colonne se voit obligée de délocaliser son agriculture sorcière, jusqu'à présent située en Fédération Chinoise, la communauté sorcière y étant brimée. C'est en Afrique qu'on installe les cultures. Grâce à cette décision, l'Afrique Unie Sorcière gagne un pouvoir considérable au sein du Magisterium.
janvier 2112 : Destruction du Secret Magique. Sous l'impulsion de la Colonne, un sommet est organisé entre dirigeants du monde magique et dirigeants du monde moldu. La Fédération Chinoise organise le meurtre d'un représentant de la communauté magique. L'assassin est abattu sur place par un florilège de sortilèges, devant les caméras du monde entier. Certains gouvernements moldus sautent sur cette occasion pour diaboliser les sorciers.

Dim 28 Oct - 2:53
Voir le profil de l'utilisateur http://casibellorum.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: