:: Avant toute chose :: Les bases :: Le monde de 2112 :: L'atlas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Consortium Suisse
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 625
god o mighty
Le Consortium Suisse

La Suisse a continué et continue toujours d'arborer les couleurs d'une neutralité qui devient agaçante. Là où chacun prend ses positions et se prépare à la guerre, le Consortium Suisse ne fait qu'observer de loin, et continue de se développer en dehors des conflits. Il a ce talent pour s'absoudre des règles et des forces, pour grandir comme lui l'entend, et comme personne d'autre. C'est ainsi qu'à la cime de la Troisième Guerre Mondiale, la Suisse ferme ses frontières et résiste aux bombardements (leur technologie magique le leur permet). D'énormes dômes se dressent d'un bout à l'autre du pays. Et là où le reste de l'Europe se fait balayer par la colère de Mère Nature, la Suisse se tient toujours droite et fière. Ce qui demeure de ses pays voisins, elle le rachète, et l'exploite : le sol est radioactif, oui, mais également très riche d'une matière qui n'appartient qu'à eux : le chorium. La pierre de serpent. La seule source d'énergie, avec la mauss, qui demeure utilisable, après qu'on ait laissé les puits de pétrole s'assécher et la nature pourrir. Plus puissant et riche que jamais, personne n'ose déranger un Consortium qui se fiche bien de ce qu'il advient du monde.

LA POLITIQUE
La Suisse prône l'avancée dans son sens le plus large. De nombreux gouvernements se sont succédés, mais tous ont gardé cet objectif en tête. De toute façon, il n'y a ni embargo, ni coup d'état ici : les instances publiques sont toujours démantelées à dessein, de manière très organique, afin d'en construire de plus performantes. On n'aurait pas idée d'imposer un changement gratuit. Au Consortium, rien ne l'est. Chaque chose a sa place, et chaque geste a son but. On prône l'élite, et l'élite donne le meilleur. Tout simplement. Depuis quinze ans, la Suisse est ainsi dirigée par les trois plus grosses entreprises du pays (aussi surnommées la Triade), à savoir Aquametro, Hydra Inc. et Arrow. Les trois PDG ont tout pouvoir décisionnaire. Ils font et défont à leur bon vouloir.

MŒURS et informations complémentaires
la technologie magique
Voilà des années que les instances sorcières s'inquiètent de l'instabilité du secret magique en Suisse. Et pour cause. La magie court les rues depuis bien plus longtemps que SaM a inondé les marchés internationaux. Les gouvernements du Consortium, dans l'ombre mais dans le soupçon, ont été les premiers à allier technologie et magie. C'est en grande partie de cette manière qu'ils ont surpassé tous leurs voisins.
le chorium
Le chorium est l'une des deux seules énergies exploitables de ce siècle. On la trouve dans les terres ravagées de l'Europe, sous les couches de radioactivité. Quand on l'extrait, un sifflement strident s'échappe du sol, raison pour laquelle on la surnommait pierre de serpent (un surnom qui demeure largement usité). À l'image du charbon ou du pétrole, le chorium est convertible en électricité, ou en une matière semblable au plastique (mais biodégradable), par exemple.
infrastructures et vie quotidienne
Le paysage du Consortium Suisse est blanc et aseptisé. Tout est propre, parsemé d'une verdure placée ci et là de façon tout à fait stratégique. Le tout est inondé par une technologie prodigieuse, boostée par une magie discrète mais efficace. Voitures et trains magnétisés (voire volants), monde automatisé et maisons intelligentes, le Consortium Suisse mène une vie riche et confortable : le niveau de vie n'a jamais été aussi haut qu'aujourd'hui, et surtout que nulle part ailleurs.
les dômes
Les villes du Consortium (ou plusieurs regroupements de villes) sont surplombées par des dômes magiques qui rendent l'atmosphère sain et respirable, là où toute l'Europe a été ravagée par un nuage de toxicité sans commune mesure. Les dômes sont maintenus par des antennes qui fonctionnent au chorium, et qui permettent à la magie de perdurer sans mauss, au-delà de ses échéances.
le coût de la vie
Le coût de la vie est excessivement haut, et au Consortium Suisse, tout le monde peut être qualifié de riche, car il n'y a pas réellement de petites mains : tout est automatisé depuis longtemps.
les colonies pénitentiaires
La Suisse loue des colonies pénitentiaires aux autres pays du monde entier. La plupart de ces colonies sont des colonies minières, et ce sont donc les prisonniers qui extraient la fameuse pierre de serpent. Il n'y a pas de gardes, pas à proprement parler. Les camps sont surveillés par des drones et des robots de combats. Et si ça ne suffit pas, chaque prisonnier est tatoué d'une rune qui ne lui permet pas de s'éloigner à plus de quatre kilomètres mètres du centre de la prison ; généralement le bureau du directeur général, qui gère toutes les prisons depuis le Consortium, et qui peut se téléporter à loisir avec une milice si besoin. Le pays d'origine obtient 30% des récoltes, et le Consortium garde les 70% restants.
aquametro
Aquametro, de son nom complet Aqua Metropolis, est une société qui produit et commercialise de l'eau potable, l'une des seules encore actives, et la plus grosse d'entre toutes. Depuis quelques années, l'eau est devenue l'une des denrées les plus coûteuses, et Aquametro n'a eu de cesse de s'épanouir. C'est elle qui a connu la meilleure croissance, ces dernières années, et c'est aussi la dernière arrivée à la Triade, ayant remplacé Balmat Industries après la débâcle d'il y a un an.  
hydra inc.
Hydra (en référence au serpent) Incorporated est la propriétaire des centres pénitenciers et l'entreprise qui les gère au quotidien. Elle est aussi, de fait, la première extractrice de pierre de serpent, et sa principale fournisseuse. C'est elle qui l'extrait, qui la transforme et qui la redistribue.
arrow
Arrow est une société tout-terrain qui a fait fortune dans l'armement et dans les technologies de pointe. C'est eux qui ont commercialisé la téléportation, et eux qui installent les centres à domicile ou publics. Leurs ingénieurs ne sont pas les seuls, mais ce sont les meilleurs : quand on est riche, on aime se targuer d'avoir une Arrow (une capsule de téléportation privée).
balmat industries
Les industries Balmat se plaçaient en leader dans le secteur du divertissement technologique. Malheureusement, leur dernière création, Salve Memoriae (Plus couramment appelée SaM), a été piratée et distribuée gratuitement au public, une action qui les a complètement ruinés et qui les a forcés à abandonner leur place à la Triade.

DATES IMPORTANTES
2039 - boom technologique : La Suisse connaît une avancée technologique remarquable grâce au mélange magico-technologique. Le Secret Magique est déjà fragile.
2062 - premiers dômes : Les premiers dômes sont installés préventivement aux premières attaques qui sévissent de part et d'autres du monde.
2065 - création du Consortium : Le Consortium Suisse voit officiellement le jour et s’approprie ce qui reste de l’Europe suite à la découverte de la pierre de serpent.
2067 - création de Hydra Inc. : Hydra Inc. exploite la pierre de serpent pour produire du chorium, considéré comme le nouveau pétrole. Les premières colonies pénitentiaires ouvrent en 2069.
Novembre 2111 - création de SaM : Les Industries Balmat sont ruinées après la fuite de SaM, sa nouvelle technologie. Aquametro entre à la Triade.
Dim 28 Oct - 13:14
Voir le profil de l'utilisateur http://casibellorum.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: