:: Avant toute chose :: Les bases :: Le monde de 2112 :: L'atlas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Fédération Chinoise
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 540
god o mighty
La Fédération Chinoise



La Fédération Chinoise est actuellement la plus grande puissante économique au monde, ainsi que la plus peuplée. Elle s'est créée par l'assimilation progressive des nations entourant la Chine, qui a ainsi colonisé l’entièreté des pays asiatiques. Seule la troisième guerre mondiale l'a empêché de s'étendre davantage. Technologiquement en avance sur la majorité des autres puissances, la Chine a cependant pour réputation d'être un paradis empoisonné. En effet, le régime a des yeux partout et chaque citoyen de la Fédération Chinoise se doit de remplir un rôle, ou de risquer d'être catégorisé comme marginal et abattu comme un animal malade, inutile. La communauté magique internationale suspecte que la haine de la Fédération Chinoise envers les sorciers remonte à d'anciens liens entre le parti et des groupuscules de chasseurs de sorciers. Les persécutions ont commencé avant même la destruction du Secret Magique, et désormais il ne fait vraiment pas bon être sorcier en Fédération Chinoise.
La Corée, bien qu'officiellement une colonie de la Fédération, est en vérité une zone sinistrée et le repère du plus grand marché noir au monde.

POLITIQUE
Il s'agit d'un état communiste à parti unique. Le président peut être réélu par l'assemblée sans limite de mandat ; l'actuel président est à la tête de l'état depuis plus de dix ans. Autrefois appelée la république populaire de Chine, elle est devenue la Fédération Chinoise après avoir assimilé tous ses voisins. Bien qu'elle se vante de ne pas en être une, la Fédération Chinoise est indéniablement une dictature, un régime autoritaire. La censure est une part très importante de son fonctionnement. Les protestations contre le Parti sont illégales, et si elles étaient autrefois tolérées, ce dernier demi-siècle a vu la répression se faire plus ferme sous prétexte que la survie de la nation en dépend. La censure et la propagande peinent toutefois à s'appliquer aux nouvelles technologies, dont la constante évolution permet à certains habitants de la Fédération d'avoir accès à des documents et médias qui leur seraient normalement interdits. Mais la punition en cas de désobéissance est souvent l'enfermement à vie, voir la peine de mort. À noter également que les autorités chinoises n'hésitent pas à torturer certains opposants au régime.

MŒURS et informations complémentaires
la transition pré à post-révélation du secret magique
Cette transition ne peut être décrite que comme sanglante. À peine quelques heures après le fiasco du sommet entre dirigeants du monde sorcier et du monde moldu, le président déclara la sorcellerie condamnable de peine de mort, de même que toute aide apportée aux sorciers. Le ministère de la magie chinois fut également déclaré ennemi de la nation. Les contrôles commencèrent dans les jours qui suivirent, le foyer de chaque habitant passé au peigne fin pour y trouver la moindre preuve de culpabilité. Des hommes, des femmes et des enfants furent arrêtés et on en fit des exemples, par des exécutions publiques. Certains étaient bel et bien des sorciers ; d'autres non. En quelques mois, la Fédération Chinoise parvint à mettre au point un premier test permettant de reconnaître la magie dans le sang des sorciers. Les arrestations se multiplièrent. Ce test fut ensuite adapté sous forme d'appareil, rendant son utilisation encore plus facile pour les autorités. Le Parti offre qui plus est des primes alléchantes à ceux qui dénoncent leur voisin sorcier. Le point culminant de ces persécutions fut la destruction du Ministère de la Magie Chinois, qui siégeait à Shangaï.
les nés-moldus
Les maltraitances des nés-moldus sont presque inexistantes dans ces pays, et ce depuis longtemps - avant même que le Magisterium ne démarre sa politique visant à faire disparaître ces différences. Depuis la destruction du Secret Magique, le Magisterium ainsi que ce qu'il reste du Ministère de la Magie Chinois, encouragent les sorciers vivant encore en Fédération Chinoise à tenter de trouver les potentiels nés-moldus afin de les mettre en sécurité. L'entreprise est périlleuse et délicate, mais le risque de nouvelles apparitions d'Obscurus est trop élevé pour être ignoré.
le canon de la famille
Il est resté très semblable à celui d'il y a un siècle ; le couple hétérosexuel, monogame et ayant au moins un enfant est la norme la plus appréciée. Les autres sexualités et les personnes non cis-genres sont encore regardées de travers mais tant qu'elles sont discrètes, on les tolère.
la topographie, les infrastructures, l'économie
La Fédération Chinoise comporte certaines des régions les plus riches et technologiquement avancées du monde, mais aussi certaines des plus pauvres. En effet, si le Parti est supposé redistribuer les richesses de manière équitable, ce n'est qu'une façade. Pour garder sa place de grande puissance économique, elle ne peut échapper ni au capitalisme, ni aux inégalités. Les grandes villes sont ainsi des centres économiques flamboyants - tout particulièrement Katmandou, la capitale - alors que les campagnes ne survivent que grâce à l'agriculture. Quelques gisements de minerais achèvent de donner du poids à la Fédération. Le paysage est quand à lui extrêmement varié ; la Fédération a perdu environ 15% de ses terres dans la montée des eaux mais comparé à d'autres régions du globe, elle ne s'en sort pas mal du tout puisque seule la Corée est une zone inhabitable. Il n'existe presque plus que des infrastructures non-sorcières, puisque les détecteurs de magie inventés par le gouvernement ont permis de détruire les villages sorciers disséminés à travers le pays. Seuls quelques uns subsistent, ayant passé entre les mailles du filet, ainsi que Mahoutokoro - dernier bastion magique de la Fédération.
la technologie
La Fédération cherche depuis de très nombreuses années à être à la pointe de la technologie, par tous les moyens possibles et imaginables. Elle est en constante compétition avec la République du Nord, et plus récemment, le Consortium Suisse. De nos jours, absolument tout passe par la technologie en Fédération Chinoise - même dans les régions pauvres et désertiques, curieusement. L'absurdité de cette situation n'échappe pas au regard : des familles vivant dans la misère sont souvent quand même équipées d'implants, d'améliorations physiques et autres gadgets variés. Quelqu'un de « non amélioré » est perçu comme extrêmement marginal, et risque la mise au ban de la société.
la magie
La magie est très mal vue par la population. Les dénonciations abusives, souvent même injustifiées, sont monnaie courante. Un climat de paranoïa s'est installé depuis la destruction du Secret Magique. Le gouvernement est parvenu à diaboliser les sorciers, en particulier depuis le fiasco de la tentative de sommet entre sorciers et non-sorciers. Une très grande majorité des non-sorciers de la Fédération approuvent les massacres, estimant qu'il s'agit d'une menace à éradiquer. À leurs yeux, s'ils ne tuent pas les sorciers, ces derniers chercheront à asseoir leur dominance sur le monde en usant de leur sorcellerie.
la société et l'obligation d'être utile
Depuis 2064, il est interdit d'être « inactif » en Fédération Chinoise. Il s'agit d'une loi, ordonnant à chaque citoyen de servir à quelque chose, soit en obtenant un travail quel qu'il soit, soit en se mettant au service de la communauté. L'opinion publique a pris le pli de considérer l'inutilité comme un vice et une nuisance pour le pays tout entier - ainsi c'est l'humiliation et la marginalisation qui attendent les chômeurs et les personnes incapacités. Il se murmure que ces personnes finissent par disparaître, si elles restent trop longtemps inactives, et qu'on ne les revoie jamais - emprisonnement ou mise à mort ?
le cas de la Corée
La Corée a été transformée en zone sinistrée suite à la guerre qui l'a ravagée. Il ne reste désormais que des cendres, du sable et des cratères immenses. Et surtout : une irradiation si élevée qu'on raconte qu'il suffit d'en passer la frontière, ou d'habiter près de celle-ci, pour être condamné à mort. Alors comment se fait-il que certains décident de s'y rendre quand même ? Parce que le pays s'est transformé en un repère à malfrats en tout genre, une zone de non-droit où tout est possible. Les ruines de ce qui fut autrefois Séoul sont désormais l'abri du plus grand marché noir au monde, où l'on revend technologies, armements, ressources et même êtres vivants. Quelques dômes protecteurs y ont été construits, et beaucoup de ceux qui osent se déplacer en Corée portent une combinaison vivant à les protéger des radiations. Les plus braves, ou les plus idiots, se contentent d'un masque permettant de filtrer l'air, qui est devenu irrespirable et toxique. La Fédération Chinoise n'ignore pas ces activités mais se contente de fermer les yeux, puisqu'elle n'a ni l'envie ni les moyens d'y faire régner sa loi. Depuis la destruction du Secret Magique, on y vend également des objets magiques - vrais ou faux, c'est à vous de voir si vous faites confiance aux vendeurs.
la ligue
Méconnue du grand public, la Ligue a pour réputation de n'être qu'une milice servant à chasser les sorciers du pays, pour ne pas dire à les exterminer. Beaucoup s'imaginent qu'elle n'a vu le jour que très récemment, lors de la destruction du Secret Magique. En vérité, cet organisme ultra violent existe depuis bien avant : mais les recherches de ses scientifiques n'ont donné des résultats qu'il y a peu, grâce à la sortie de Salve Memoriae et à la déclaration du gouvernement quant à l'interdiction de la sorcellerie. Tels des chiens lâchés, ils se sont mis à recruter en masse, et leur armée grossit chaque jour - d'autant que le public a une très bonne image d'eux. Ce qu'ils ignorent, ce sont les dessous de la Ligue... Pour en arriver là, et mettre au point leur détecteur de magie, ils ont dû commettre de terribles exactions. Nombre de sorciers servent encore aujourd'hui à leurs expériences, priant pour que la mort mette un terme à leur calvaire. Mais les actions de la Ligue ne se limitent pas à la Fédération Chinoise - ils ont un accord avec le gouvernement de celle-ci qui leur est fortement bénéfique, pour autant ils espèrent parvenir à étendre leur influence à toutes les régions du globe. Leur objectif final : l'éradication des sorciers.

DATES IMPORTANTES
2025 - guerre Coréenne : La Corée du Nord et la Corée du Sud s'entre-déchirent. Fin 2025, la Corée est déclarée inhabitable, toxique et ravagée.
2057 à 2059 - naissance de la Fédération Chinoise : La Chine cherche à étendre sa zone d’influence et absorbe naturellement ses voisins. L’Inde et le Japon deviennent des colonies. La Fédération Chinoise naît.
2064 - loi sur l'utilité au sein de la société : La loi interdisant l'inactivité, rendant celle-ci passable d'enfermement, est actée par le Parti.
Janvier 2112 - sommet et assassinat : Suite à la destruction du Secret Magique, un sommet est organisé entre dirigeants du monde magique et dirigeants du monde moldu. La Fédération Chinoise, profondément contre une union entre sorciers et moldus, orchestre le meurtre d’un représentant de la communauté magique. L’assassin est abattu sur place par un florilège de sortilèges. Les caméras du monde entier retransmettent l’événement.
Avril 2112 - magie prohibée et massacres : La Fédération Chinoise prohibe l’utilisation de la magie. Les sorciers sont traqués à travers tout le pays. Mahoutokoro devient un bastion de la rébellion.
12 Mai 2112 au 30 mai 2112 - destruction du Ministère de la Magie Chinois : Le siège du Ministère de la Magie Chinois par l'armée de la Fédération s'achève fin mai par l'éradication d'une grande partie du gouvernement magique chinois, quelques ministres parvenant à s'enfuir in extremis. Les locaux sont rasés et des artefacts magiques tombent entre les mains de la Fédération. Mais surtout, ce bain de sang est fraîchement gravé dans la mémoire des sorciers du monde entier.
Juin 2112 - déclaration de guerre de l'ASU : En réponse aux purges de la Fédération Chinoise, l’Afrique Sorcière Unie, indépendamment de l’avis de la Colonne, lui déclare ouvertement la guerre.
Dim 28 Oct - 13:32
Voir le profil de l'utilisateur http://casibellorum.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: