:: Avant toute chose :: Les bases :: Le monde de 2112 :: La bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les sources d'énergie
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 540
god o mighty
Les sources d'énergie


En 2112, il existe deux sources principales d'énergie : la mauss et le chorium (aussi appelé pierre de serpent). A l'instar du charbon, ou du pétrole, ces deux énergies servent pour tout : création de nouvelles matières, d'électricité, de chauffage, etc. Il n'y a de limite que votre imagination. Veillez néanmoins à rester cohérent, l'une ou l'autre de ces énergies ne couvre pas forcément toutes les zones géographiques.

LA MAUSS
La mauss est majoritairement produite en Afrique Sorcière Unie, puis réinjectée dans les pays correctement runés. Dans les faits, la mauss est une conversion de la magie en énergie pure directement exploitable. N'importe quel sorcier peut en créer, sous réserve d'avoir un fauteuil où est apposée une rune spécifique (appelée Yoruba). Sa création nécessite une série d'incantations très pointues, dont le secret est exclusif et jalousement gardé par l'Afrique Sorcière Unie. Toutefois, ses runistes se déplacent régulièrement dans le reste du monde pour équiper correctement les centrales de réinjection. Les stocks, quant à eux, sont principalement localisés en ASU, puisque ce sont les plus à même de gérer la mauss. La première profession exercée en Afrique Sorcière Unie est d'ailleurs celle de producteur de flux magiques, un poste où on se laisse basiquement drainer de son énergie magique, confortablement installé dans un fauteuil. La tâche ne demande pas d'efforts, ni n'est douloureuse, mais on note parfois des disparitions de trace magique temporaire (généralement entre deux heures et cinq heures).

LE CHORIUM (la pierre de serpent)
Le chorium n'est apparu que très tardivement (il y a une cinquantaine d'années), et a été découvert par le Consortium Suisse suite à la Troisième Guerre Mondiale. On l'appelait autrefois pierre de serpent (un surnom encore largement répandu), puisque l'extraction de ce minéral provoque un sifflement strident. Le chorium n'a, à ce jour, été miné qu'en Europe. Et du fait de la radioactivité de ces terres, le Consortium Suisse était d'abord réticent à y envoyer de la main d'oeuvre. Un problème auquel ils ont très vite trouvé une parade : l'ouverture de colonies pénitentiaires à louer. Il est désormais rentré dans les mœurs d'envoyer ses prisonniers et ses parias en terres ravagées d'Europe pour y extraire du chorium. La Suisse est la grande gagnante et ramasse soixante-dix pourcents des récoltes. Mais les autres pays peuvent s'approvisionner en énergie et se débarrasser de la mauvaise herbe, un deal qu'ils sont bien souvent forcés d'accepter, face à la pénurie d'autres denrées et d'autres énergies.  

ENERGIES ALTERNATIVES
- Toutes les énergies renouvelables et plus ou moins naturelles (solaire, hydraulique, éolienne, etc) sont rendues incertaines et partiellement infructueuses, par les changements climatiques constants et l'instabilité chronique de Mère Nature. Pour une utilisation modeste, elles restent cependant de bonnes alternatives, et on les utilise surtout dans certaines parties du Commonwealth Américain (aucun runiste ne veut s'y rendre, tout comme ils ne peuvent pas financièrement prétendre à une colonie pénitentiaire assez large pour alimenter tout le pays).
- Une partie minoritaire de la Nouvelle-Atlantide refuse la mainmise de l'Afrique Sorcière Unie et use des nodules polymétalliques comme source de chaleur et comme matière première. Le processus de récolte demeure néanmoins dangereux et fastidieux. C'est pour cette raison que son usage ne s'est pas davantage répandu à la Nouvelle-Atlantide.  
Dim 28 Oct - 14:29
Voir le profil de l'utilisateur http://casibellorum.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: