:: Avant toute chose :: Les bases :: Le monde de 2112 :: La bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les organisations
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 625
god o mighty
Les organisations



Il existe un florilège d'organisations. En voici un répertoire non exhaustif. N'hésitez pas à contacter le staff pour créer votre propre groupuscule. Nous étudierons votre proposition et nous l'ajouterons ensuite à l'annexe.

SAFE HAVEN
Créé en 2039, Safe Haven est un groupuscule qui oeuvre pour la création d’un havre de paix où non-sorciers et sorciers pourront un jour cohabiter. Il a initialement vu le jour en Suisse, mais plusieurs branches indépendantes ont fleuri un peu partout dans le monde, notamment à la Nouvelle Atlantide et au Commonwealth Américain, où elles sont très présentes. La branche originelle, elle, s'est quelque peu perdue dans ses idéaux de départ, et n'accueille actuellement que la crème de la sorcellerie, selon des principes très suisses (très élitistes). Tous œuvrent néanmoins pour l'abolition du Secret Magique. Et si SaM l'a permise, Safe Haven reste mécontent de l'opération : ils veulent son abolition, oui, mais pas au prix de la paix. Pas au prix de milliers de vies sorcières et non-sorcières. Aujourd'hui, et puisqu'il ne lui reste que ça à faire, Safe Haven cherche à éteindre les conflits en menant des actions dissuasives (attaque ciblée, assassinat, cyber-terrorisme, une mort pour des centaines de vies). Beaucoup de ses membres ont infiltré le Commonwealth Américain pour tenter de l'influencer à prendre sa place dans la guerre. Car tout le monde le sait : si le Commonwealth arrivait à s'organiser, il rivaliserait avec beaucoup de grands noms. Or sa force dormante est aussi puissante que son leadership n'est désespérant, et quelques rares préfèrent miser sur une prise de position Suisse. Ces membres là urgent la branche originelle de prendre ses responsabilités, voire de leurs ouvrir des portes que personne, jusqu'ici, n'a réussi à ouvrir. Un manque de réponse et une inaction qui commencent à échauffer les esprits.

Organisation
Safe Haven est tentaculaire, présente partout et très inter-connectée. Malheureusement, ses branches sont toutes indépendantes les unes des autres, et revendiquent parfois des actions contradictoires sous un même nom. Dans cette continuité, chacun a son leader, et ses effectifs, pour servir ses propres objectifs. Il y a donc beaucoup de conflits internes, qu'on ne se donne pas souvent la peine de régler.  
Visibilité Mondiale : Considéré comme un groupe terroriste subversif par les gouvernements du monde entier, (excepté en Suisse, où la famille Carraux en est l'un des instigateurs), Safe Haven a, au contraire, bonne réputation auprès du grand public. Ses membres revendiquent toutes leurs actions, et communiquent beaucoup quant à leurs intentions. Une honnêteté qui plaît, et qu'on déplore aux autorités. Toutefois, hormis celui de leurs égéries de propagande, la plupart des membres restent anonymes. Les seuls effectifs notoires sont ceux de la famille Carraux, inatteignables au demeurant.  
Effectifs estimés - effectifs réels :
Branche du Commonwealth Américain : estimations : entre 700 et 1000 membres actifs - effectifs réels : 2811 membres actifs.
Branche du Consortium Suisse : estimations : 200 membres actifs - effectifs réels : 197 membres actifs.
Branche de la Nouvelle Atlantide : estimations : entre 500 et 700 membres actifs - effectifs réels : 573 membres actifs.
NOTE : D'autres branches peuvent être ouvertes sur demande. N'hésitez pas à MP le staff pour vous arranger.

NO MORE
No More est une organisation non gouvernementale qui a été créée en juillet 2089, suite aux accords nucléaires de janvier 2089 (qui interdisent l'utilisation de l'arme nucléaire). À l'origine, elle était une sorte de gardienne, une force indépendante qui voulait s'assurer que ces accords soient respectés. Avec le temps, No More a quelque peu diversifié son champ d'action, et mène aujourd'hui diverses campagnes qui condamnent une sur-utilisation de la technologie, qu'elle juge néfaste pour l'humain et la planète. On y trouve ainsi de nombreux sorciers intolérants, mais pas que. Depuis la sortie de SaM, de plus en plus de monsieur tout le monde se joignent à la cause, et sont d'avis que sorciers et non-sorciers auraient mieux fait de poliment s'ignorer, qu'ils ne vivaient même pas mal, avant que le secret magique ne soit brisé. Un de leurs nombreux sous-objectifs est donc de rétablir ledit secret magique, et cette portion de No More a considérablement grandi ces derniers mois. Jusqu'ici, leurs campagnes préventives sont tout ce qu'il y a de plus pacifiques, mais qui sait...

Organisation : No More a des antennes un peu partout dans le monde. Toutes obéissent à un conseil d'administration. Ils ont un QG gigantesque situé en République du Nord, dans lequel ils tiennent leurs assemblées générales. Chaque membre est invité à y siéger pour donner son opinion. Les AG peuvent ainsi durer jusqu'à plusieurs jours.
Visibilité Mondiale : No More est très connue, et très médiatisée depuis sa création. Ses actions sont notamment approuvées par la Main, qui les encense encore et toujours, envers et contre tout. Ils inspirent généralement l'indifférence au grand public, qui finalement, se sent peu concerné par sa zone d'action.
Effectifs estimés - effectifs réels :
Afrique Sorcière Unie : estimations : Entre 4500 et 5000 membres actifs - effectifs réels : 1693 membres actifs.
République du Nord : estimations : Entre 2300 et 3000 membres actifs - effectifs réels : 2937 membres actifs.
Commonwealth Américain : estimations : Entre 500 et 1000 membres actifs - effectifs réels : 398 membres actifs.
Consortium Suisse : estimations : Entre 0 et 200 membres actifs - effectifs réels : 4 membres actifs.
Nouvelle Atlantide : estimations : Entre 200 et 500 membres actifs - effectifs réels : 102 membres actifs.
Fédération Chinoise : estimations : Entre 1000 et 1300 membres actifs - effectifs réels : 1071 membres actifs.

LIBER8
LIBER8 est un rassemblement hétéroclite de diverses personnalités anarchistes. On estime qu'ils existent depuis le début de la Troisième Guerre Mondiale (soit 2063), durant laquelle ils ont beaucoup œuvré. Grands perturbateurs, terroristes notoires, ou déshérités révolutionnaires, les membres de LIBER8 ont tous cette particularité qu'ils ont déjà marqué le monde en solo ou en petite unité. C'est d'ailleurs la seule carte de visite qu'on accepte, par ici : la popularité. On recrute des stars de la discorde et de la mutinerie, et ensuite, on en associe certaines pour monter des coups d'envergure. C'est ça, LIBER8, une sorte de collectif révolutionnaire qui organise des actions en faveur du peuple : braquages, prises d'otages importants, explosions de bâtiments emblématiques, ... Ils voient énormes et flamboyants. Ce sont des Robin des bois, des pirates des temps futuristes. Et si nombre d'entre eux sont simplement de grands narcissiques, on ne peut pas nier qu'ils donnent sans compter et améliorent considérablement la vie de certains. Alors qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas, peu importe, puisqu'on en parle. Aujourd'hui, LIBER8 est neutre, mais demain ?

Organisation : Ils sont classés par un algorithme qui prend en compte (entre autres) l'impact, la popularité, la réussite des actions, leur nombre, etc. Plus on est haut dans le classement, et plus on a d’influence et de respect. Ce sont les huit premiers qui montent les équipes et qui valident les projets. Ces huit là n'ont pas bougé depuis des années, et sont connus pour se balader en groupe, toujours à huit. Ils gardent notamment un avion-cargo-sous-marin qui est équipé de capsules de téléportation et d'un laboratoire à la pointe. Ils possèdent des planques à travers le monde entier, elles-mêmes équipées de capsules.
Visibilité Mondiale : LIBER8 est une sorte de légende urbaine, quelque chose dont on parle sans avoir de preuves concrètes. Les membres ne signent pas nécessairement leurs actions : ils estiment que leurs actions parlent pour eux. La plupart de ses membres sont recherchés quelque part dans le monde pour divers crimes aggravés. Les gouvernements les traquent, mais aucun membre n'a jamais été arrêté.
Effectifs estimés - effectifs réels :
Nomades : estimations : Entre 100 et 200 membres actifs - effectifs réels : 88 membres actifs.
Dim 28 Oct - 14:41
Voir le profil de l'utilisateur http://casibellorum.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: