:: Avant toute chose :: Les bases :: Systèmes de jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le système de dés
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 540
god o mighty
Le système de dés

Le système de dés a son utilité quand vous souhaitez pimenter vos rps, laisser une place au hasard : ne pas être certains de l'issue de vos rps personnels. Dans le cas des événements et des quêtes, son utilisation est par contre nécessaire : chaque fois que votre action peut avoir un impact conséquent sur l'intrigue, ou encore sur un autre joueur, vous devrez lancer un dé - ou plusieurs, il n'y a pas de limite au nombre de dés que vous lancez. La seule exception : quand vous avez l'accord préalable du joueur en question, et qu'il est déjà établi que vous lui causerez des dégâts, par exemple.

Comment se servir du dé ?

Pour l'utiliser, c'est très simple. Lorsque vous vous apprêtez à poster votre réponse (dans l'éditeur normal et non l'éditeur rapide, attention), vous n'avez qu'à choisir dans le lanceur de dés, le dé "action" puis à entrer à droite le nombre de dés que vous souhaitez lancer.
Il s'agit d'un dé à 6 faces, dont voici grosso modo les résultats. Nous vous demandons de les préparer à l'avance (en spoiler si vous préférez) et de modifier votre réponse ensuite, pour plus de fairplay.

Imaginons que vous tentez de grimper un mur pour entrer chez quelqu'un.

Réussite critique : Vous arrivez à grimper le mur avec aisance. Personne ne vous a remarqué, et en plus de cela, vous venez d’atterrir juste à coté d'une porte qui semble mal fermée ! Quelle chance.
Bonne réussite : Vous arrivez à grimper le mur avec aisance. Personne ne vous a remarqué.
Réussite simple : Vous arrivez à grimper le mur tant bien que mal. Peut-être que vous avez été un peu bruyant, et l’atterrissage de l'autre coté n'est pas très agréable...
Échec simple : Vous n'arrivez pas à grimper le mur : c'est si glissant que vous abandonnez vite. Heureusement, personne ne vous a remarqué.
Échec douloureux : Vous grimpez sur un mètre puis retombez au sol. Ouche. Et vous avez fait pas mal de bruit, en plus.
Échec critique : Vous vous écrasez face contre terre dès la première tentative, vous foulez la cheville, et faites un potin d'enfer. Ah et, c'est la voisine qui vous regarde et sort son téléphone pour appeler les flic, là ?
Dim 28 Oct - 14:55
Voir le profil de l'utilisateur http://casibellorum.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: