:: Avant toute chose :: Les bases :: Systèmes de jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le système de réputation
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 625
god o mighty
Le système de réputation


De quoi s'agit-il ?
Vous avez peut-être remarqué ces quatre petites jauges dans votre profil, et vous vous demandez ce dont il s'agit. La réputation correspond à la manière dont vous êtes perçu, à travers votre pays, voire à travers le monde. Vous pouvez être un monsieur tout le monde ou au contraire un nom connu, qui éveille l'attention des gens pour une raison ou pour une autre.
Il existe deux réputations : une négative et une positive. Dès la validation de votre fiche, ce sera le staff qui décidera de votre réputation de départ, en fonction de nombreux facteurs : votre position sociale, vos particularités, votre métier, vos actions passées, etc. Puis ces deux jauges pourront évoluer en fonction de vos actions en jeu et de l'évolution de votre personnage.

Comment interpréter la réputation ?
Il est important de prendre en compte la réputation dans vos relations avec les autres personnages, dans la cohérence de vos rps de manière générale : cela ne signifie pas que vous devez lécher les pompes de celui qui en a plus que vous, mais qu'il s'agit d'un bon indicateur de la position sociale de quelqu'un.
Pour cela, il faut bien sûr savoir interpréter ces petites jauges dans votre profil. C'est très simple.
Une jauge vide est une absence de réputation : le personnage est un parfait inconnu aux yeux de la majorité des passants.
Lorsque la jauge positive commence à se remplir, c'est que le personnage est connu pour des haut-faits ou pour un statut socialement bien perçu (poste de haut fonctionnaire, par exemple).
En revanche la jauge négative est signe d'une très mauvaise opinion du public. Cela peut être un signe de haine, de mépris mais aussi potentiellement de peur.
Si les deux jauges se remplissent, c'est que le personnage a un bon rang social mais une mauvaise réputation, ou encore que l'avis du grand public à son sujet est très divisé.
La réputation reste à l'intérieur du pays jusqu'à 14 points : à partir de 15, le nom du personnage commence à être connu ailleurs dans le monde. Le maximum est de 30 points.

Comment gagner de la réputation ou en perdre ?
C'est ici que ça se corse : nous ne partagerons pas avec vous comment exactement en perdre ou en gagner. Mais un peu de sens de la déduction, voyons... En tout cas, les circonstances dans lesquelles vous pouvez en perdre ou en gagner sont multiples. Nous suivrons vos rps autant que possible, mais en cas de changement que vous estimez important, n'hésitez pas à le signaler - comme nous n'avons pas des yeux partout. Bien sûr, les évents et les quêtes seront propices au gain et à la perte de points de réputation.

Dim 28 Oct - 16:13
Voir le profil de l'utilisateur http://casibellorum.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: