-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Avant toute chose :: Les bases :: Le monde de 2112 :: La bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La magie et ses utilisations
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 2401
god o mighty
Casi Bellorum
La Magie


Note importante La magie a beaucoup évolué ces dernières années. Elle s'est aussi démocratisée sous toutes ses formes, et connait un tel essor qu'aujourd'hui, même les cracmols et les non-sorciers peuvent s'en servir. Talismans, runes, objets enchantés... Il n'y a de limite que l'imagination. Evidemment, elle est plus développée dans certaines régions que dans d'autres. N'hésitez pas à vous référer aux annexes des pays.

Note importante : Attention, la magie ne fait pas partie de la culture des non-sorciers. Soyez logiques, si vous choisissez d'être à la fois sorcier et doté d'améliorations corporelles ou de connaissances en technologie, votre histoire devra le justifier.

Il existe trois principaux axes magiques, auxquels se rattachent d'autres sous-branches. Vous êtes libres de créer votre propre magie (tatouages vivants, vaudou, etc). N'hésitez pas à contacter le staff pour vous arranger et l'ajouter au bottin.

Magie avec baguette :
Celle qu'on connait le mieux. La magie avec baguette est le plus souvent utilisée en Europe, en Amérique et en Asie. C'est aussi la forme de magie la plus répandue. La baguette est un catalyseur, une extension du sorcier : elle possède une place importante dans la culture de ceux qui l'utilisent. Pour des raisons de patrimoine, c'est d'ailleurs la pratique magique qui a le moins évolué, bien que de nombreux sorts aient été adaptés à des usages plus modernes. Il y a également une sous-tendance (en nette hausse de popularité) qui accessoirise beaucoup la baguette. On ne la fabrique plus exclusivement en bois, mais en minéral, en métal et en matériaux composites. Les vendeurs de baguettes tendent également à vendre un anneau runé, interconnecté avec la baguette, qui donne ainsi toutes les propriétés, les niveaux et les statistiques de la baguette, sous réserve que son propriétaire le demande à haute voix. Certaines bagues sont plus capricieuses que d'autres, et il n'est pas rare qu'après un haussement de ton malpoli, aucune donnée ne s'affiche.

Magie sans baguette :
La magie sans baguette est largement répandue en Afrique Sorcière Unie. Comme son nom l'indique, ces sorciers là peuvent user de magie sans baguette. C'est une forme de magie très libre, puissante mais vaniteuse, comme le sont d'ailleurs les sorciers dans cette partie du monde. Un geste de main, une articulation des doigts, et le sort est lancé. On dit que la plus grande reine de l'Histoire de l'Afrique Unie n'avait qu'à cligner des yeux pour soumettre la magie à sa volonté. À cause de sa nature instinctive, sa puissance est liée au tempérament de son propriétaire, et à sa confiance en soi. Un dicton de l'Afrique Unie enseigne d'ailleurs que la magie a ses conséquences. Cette dernière ne doit pas être utilisée à la légère : un sorcier ne devrait en faire usage qu'en étant sûr de ses actes.

Magie runique :
La magie runique s'est nettement démocratisée ces cinquante dernières années. La profession de runiste a même gagné un petit quelque chose de sexy.  Et pour cause. Aujourd'hui, tout fonctionne grâce à des runes. L'énergie, le quotidien, le travail, les armes, les transports, etc. Il suffit de la bonne rune pour donner vie à n'importe quoi. Et si beaucoup de sorciers pensent, à tort, que l'art de la rune s'apprend, c'est que les runistes sont plus nombreux que la majorité des autres sorciers à particularité. Un dicton couramment usité dit qu'on connaît toujours un runiste. On estime qu'en moyenne, un sorcier sur six a le potentiel de devenir runiste. Dans les faits, il suffit à un runiste d'exécuter une série d'incantations plus ou moins pointues pour apposer (en dessinant) une rune à durée limitée (sur une surface solide mais aussi dans l'air, pour les runistes à haut potentiel). C'est le gros inconvénient de la magie runique : elle est temporaire. Seuls les runistes à fort potentiel savent les faire durer plusieurs années ou même les effacer. Ci-dessous, vous retrouverez une liste non exhaustive des utilisations qu'on peut faire des runes :

-Rune de langage : La rune de langage est la plus courante et la plus standard. Elle est d'ailleurs apposée à tous les sorciers dès l'âge de cinq ans. Elle doit ensuite être renouvelée tous les ans, chez un runiste spécialisé.

-Rune de traque : Une rune qui, une fois apposée, transmet sa position exacte à une rune jumelle (généralement appliquée sur une surface plane, comme une carte, ou un écran). Ça peut être un objet, un animal ou une personne, même un lieu. Les runes de traque les plus avancées échantillonnent même les environs pour les retranscrire en une sorte de projection holographique.

Rune de stockage : Une rune de stockage (le plus souvent apposée sur des objets transportables, des talismans, des parchemins, etc) permet, comme son nom l'indique, de stocker. Elle peut contenir n'importe quoi : des objets, des matières, du feu, de l'eau, même des sortilèges qui ont exactement l'effet escompté une fois relâché. C'est notamment la rune de stockage qui permet aux cracmols et aux non-sorciers d'évoluer dans le monde magique.

Rune corporelle : Une rune apposée sur un être vivant qui, une fois activée, relâche tout un tas d'effets divers (force surhumaine, guérison avancée, capacité à rester éveillé, mais aussi interdiction de parler, etc). Ce sont les plus dures à produire, car la plupart d'entre elles ont un caractère durable, et sont réactivables plusieurs fois.

Rune convertible : C'est une rune qui permet de convertir des matières ou des énergies. Basiquement, c'est la rune qui permet à la magie de devenir de la mauss. La rune convertible est l'une des plus difficiles à maîtriser, et surtout la propriété exclusive de l'Afrique Sorcière Unie, qui garde jalousement son secret.

Rune utilitaire : Faire voler un balai sans consommer sa propre magie, donner une pseudo âme à un objet, rendre sa maison intelligente, etc. Les possibilités des runes utilitaires sont infinies.

En terme de magie, de manière générale, votre imagination est presque la seule limite. Si vous avez une idée un peu loufoque ou que vous n'êtes pas certain de sa faisabilité, n'hésitez pas à MP le staff.
Dim 28 Oct - 23:12
https://casibellorum.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: