Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 :: Démarrer l'aventure :: Têtes recherchées :: Prédéfinis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Consortium Suisse (18/18)
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 2371
god o mighty
Casi Bellorum
Famille Carraux
un bon coup de blaster et on n'en parle plus

Informations

Nom : Carraux
Nature : Non-sorciers sur cette génération, bien qu'ils aient des ancêtres sorciers
Alignement : Neutre, pourquoi choisir ?
Localisation : Consortium Suisse
Statut social : Indécemment riche, membre de la Triade Suisse
Objectif(s) : Ils aiment se mentir en se disant qu'ils agissent pour le bien commun, pour un monde où sorciers et non-sorciers pourront cohabiter, mais en réalité, ils ne jouent que pour eux.
Apparence générale : Occidentale mais diverse, mélange cellulaire des deux mères.

Description globale : Les Carraux sont propriétaires d'Arrow. Arrow est une société tout-terrain qui a fait fortune dans l'armement et dans les technologies de pointe. C'est eux qui ont commercialisé la téléportation, et eux qui installent les centres à domicile ou publics. Leurs ingénieurs ne sont pas les seuls, mais ce sont les meilleurs : quand on est riche, on aime se targuer d'avoir une Arrow (une capsule de téléportation privée).

Note : Les rôles prédéfinis possèdent des noms pour des raisons pratiques (pour utilisation en jeu lors d'events par exemple). Vous êtes libres d'en changer néanmoins, tout comme les avatars ne sont là qu'à titre purement indicatif.

Histoire

Les Carraux ont connu une ascension fulgurante dans les années 30 tardives, puisqu'ils ont été les premiers à bénéficier de la magie pour booster leurs technologies. En effet, leur nom n'apparaît dans les archives qu'au moment où l'un d'eux, Atticus, épouse une sorcière. Cette dernière, avec un de ses camarades, décide de briser le secret magique et d'en faire bénéficier Atticus, qui crée une technologie sans commune mesure. Arrow naît. Dans le même temps, on note que c'est également sous l'initiative de cette sorcière qu'est créé Safe Haven, une organisation avec qui les Carraux continuent d'avoir des liens étroits.

Les années suivantes, les Carraux s'enrichissent considérablement. Les pays du monde entier s'arrachent leurs armes magico-technologiques et leur sérum de super-soldat. C'est eux qui fondent la Triade en 45, avec Balmat Industries et XA.DA (aujourd'hui disparue).

Depuis, les Carraux vivent déconnectés de la réalité, perchés en haut de leur mégalomanie. Ils se pensent invincibles, estiment que le monde leur appartient, et n'hésitent pas à écraser leurs ennemis ou leurs ennemis en devenir. Ils se prennent pour des dieux vivants, et les autres ont d'ailleurs tendance à aller dans leur sens pour rentrer dans leurs bonnes grâces. Les sept enfants de Wanda et de Janna sont les parfaits exemples de leur folie des grandeurs : les voila, les sept jours de la création. Les bâtisseurs de ce monde. Tous conçus en laboratoire avec des gènes présélectionnés pour la perfection.

Récapitulatif des rôles disponibles
Wanda Carraux-Diesbach (PDG) (57 ans) et Janna Diesbach-Carraux (55 ans)
rôle prédéfini libre ++++++++++++++++++ rôle prédéfini libre
-Adora Carraux-Diesbach (30 ans) place libre
-Julius Carraux-Diesbach (30 ans) place libre
-Atticus Carraux-Diesbach (30 ans) place libre
-Meryll Carraux-Diesbach (30 ans) place libre
-Theodora Carraux-Diesbach (30 ans) place libre
-Rosalee Carraux-Diesbach (30 ans) place libre
-Titus Carraux-Diesbach (30 ans) place libre

NOTE : Il n'y a là que la branche dirigeante, vous êtes libres d'en inventer d'autres. Wanda a deux frères dont les lignées sont à créer.
NOTE² : Wanda a prévu une division égale de la société entre tous ses enfants. Il n'y a pas (trop) de conflits internes.

Wanda Carraux-Diesbach
57 ans + PDG d'Arrow + Non-sorcière

Vénale, glaciale, ambitieuse, autoritaire, Wanda a été élevée comme un enfant roi. Un enfant dieu, même. En l'occurrence, elle agit en tant que tel : tout ce qui ne lui plaît pas, elle ne le fait pas, ou le balaye ; tout ce qu'elle veut, elle le prend, ou le détruit. Elle ne concède rien, sur aucun plan. Elle dirige Arrow de manière totalement despotique (quoique très efficace, et c'est bien la seule chose qu'on ne lui reprochera jamais) et bouffe un grand nombre de petites entreprises prometteuses pour s'étendre. La seule qui parvient à la raisonner (de manière relative, se plaît-elle à penser), c'est sa femme, Janna. Du reste, ni ses frères, ni ses enfants n'ont leur mot à dire dans l'histoire. Les gens sont ses pions, et le monde est son plateau de jeu. C'est aussi simple que ça.

NOTE : Wanda est à la tête de la branche suisse de Safe Haven.

Janna Diesbach-Carraux
55 ans + Ingénieur mécatronique + Non-sorcière

Dans sa famille, Janna a bien vite compris qu'elle ne récolterait que des miettes. Elle a donc très tôt, très jeune, cherché à tisser tout un tas de liens et de connexions avec les plus grands de ce monde. Dans sa jeunesse, Janna était une femme particulièrement convoitée. Seule fille des Diesbach, splendide figure, Wanda supplante tous les hommes qui la courtisent, et lui offre le monde pour elle. Désormais, il n'y a de famille que son épouse et ses enfants. Janna ferait n'importe quoi pour eux, à des degrés extrêmes. Mais attention, Janna est avant tout une femme versatile et sournoise, une arriviste née : si vous pensez que Wanda dirige seule, vous vous trompez. La preuve en est : il n'y a pas que Janna qui affiche un nom composé.   


Mer 31 Oct - 11:31
https://casibellorum.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 2371
god o mighty
Casi Bellorum
Famille Diesbach
tout naît de l'eau

Informations

Nom : Diesbach
Nature : Non-sorciers qui usent beaucoup de runes
Alignement : Neutre, pour les affaires
Localisation : Consortium Suisse
Statut social : Indécemment riche, membre de la Triade Suisse
Objectif(s) : Tenir à flots Aquametro, tout en continuant de développer leur réseau de centres d'aide et de soins dans les zones irradiées du monde.
Apparence générale : Blonds ou roux aux yeux clairs.

Description globale : Les Diesbach sont propriétaires d'Aquametro. Aquametro, de son nom complet Aqua Metropolis, est une société qui produit et commercialise de l'eau potable, l'une des seules encore actives, et la plus grosse d'entre toutes. Depuis quelques années, l'eau est devenue l'une des denrées les plus coûteuses, et Aquametro n'a eu de cesse de s'épanouir. C'est elle qui a connu la meilleure croissance, ces dernières années, et c'est aussi la dernière arrivée à la Triade, ayant remplacé Balmat Industries après la débâcle d'il y a un an.

Note : Les rôles prédéfinis possèdent des noms pour des raisons pratiques (pour utilisation en jeu lors d'events par exemple). Vous êtes libres d'en changer néanmoins, tout comme les avatars ne sont là qu'à titre purement indicatif.

Histoire

A la base, Ferdinand et Victoria était un couple d'idéalistes, de grands médecins, mais surtout des bénévoles dans les terres irradiées. Ils y ont énormément fait, et leur nom est aujourd'hui très connu au Collectif. Là-bas, ils se sont rendus compte que la principale ressource dont il manquait, c'était l'eau.

C'est d'une bonne intention, en 2052, qu'est donc née Aquametro. Leur objectif public : rendre l'eau potable accessible à tous. Ferdinand se ruine en emprunts pour monter l'entreprise. Les premières années sont dures, extrêmement dures. Personne ne croit en son fond de commerce. Il faut attendre la Troisième Guerre Mondiale et ses retombées radioactives pour qu'Aquametro commence réellement à s'enrichir. Beaucoup de cours d'eau et de nappes phréatiques sont contaminés : la majorité n'a d'autres choix que de s'en remettre à Aquametro. Ses premières vraies rentrées d'argent sont colossales. Mais humbles et toujours altruistes, Ferdinand et Victoria dédient une bonne partie de ces revenus à la création de centres de soins et d'aide dans les zones irradiées. La Fondation Diesbach se développe.

Malheureusement, les valeurs de Ferdinand et de Victoria se sont perdues chez leurs enfants, des pourris gâtés qui lorgnent après la mort de leurs parents pour recevoir l'héritage. C'est le revers de la médaille : à force de courir la planète pour sauver autrui, Ferdinand et Victoria ont fini par sacrifier leur famille. Un froid glacial entre les générations qui se fait ressentir partout dans la Triade, nouvellement jointe à la chute des Industries Balmat. 

Récapitulatif des rôles disponibles
Ferdinand Diesbach (PDG) (91 ans) et Victoria Diesbach, née Prince (88 ans)
place libre++++++++++++++++++++++place libre
-Saul Diesbach (58 ans) rôle prédéfini libre
-Janna Diesbach mariée Carraux (55 ans) rôle prédéfini (famille Carraux) libre
-Bryan Diesbach (53 ans) rôle prédéfini libre
-Troy Diesbach (41 ans) rôle prédéfini libre

NOTE : Ferdinand est fils unique, pas d'autres branches pour les Diesbach donc. Mais vous êtes libres de développer les "enfants" (excepté pour Janna, développée dans la famille Carraux) et leur créer des familles entières. Ils sont assez âgés pour ça.
NOTE² : La famille Prince est libre à inventer. Ferdinand et Victoria les ont invités au Consortium Suisse, où ils vivent à leurs crochets (de manière reconnaissante, néanmoins). Ils sont considérés comme des Diesbach de seconde zone (bien qu'ils portent le nom Prince), mais des Diesbach quand même, ce que les enfants du couple supportent mal.   

Saul Diesbach
58 ans + Audit, expert comptable d'Aquametro + Non-sorcier

Saul est le discret, le carré, l'implacable de la famille Diesbach. Il ne voit pas l'être ou les sentiments. Lui, ce qui l'intéresse, ce sont les chiffres, les profits, la rentabilité. Il trouve d'ailleurs que la fondation humanitaire de ses parents est un gouffre à argent, et une véritable aberration. Ses parents sont, de toute façon, eux-mêmes séniles et trop gentils. Ils ne méritent pas leur réussite. Un vulgaire coup de chance, pense-t-il. La Triade les a accueillis, d'accord, et puis quoi ? A ce rythme, ils ne seront jamais rien de plus que la base de la pyramide, alors que lui aimerait en être le sommet... Alors il attend. Saul attend son heure, et renâcle en silence. Ses parents sont âgés, ils finiront par mourir. Éventuellement. Et quand ça sera le cas... Il ne compte certainement pas partager avec ses petits frères. Il est l'aîné, l'héritier. En ça, sa sœur a tout son amour, puisqu'elle a trouvé des opportunités ailleurs et qu'il sait qu'elle ne sera pas son ennemie.  

Bryan Diesbach
52 ans + Porte-parole, chargé de com d'Aquametro + Non-sorcier

Depuis près d'une quinzaine d'années, Bryan est le visage d'Aquametro, son égérie. Il est charismatique, éloquent, drôle, et sociable. Les femmes sont à ses pieds, et les foules boivent ses mots avec joie. Beau parleur, hyper connecté, le public le connaît et mieux encore, l'aime. Des millions de personnes le suivent sur les réseaux sociaux, et ça en a fait une des figures emblématiques du Consortium Suisse. Sa carrière de jeune acteur a, il faut le dire, beaucoup aidé. Mais Bryan n'est pas que cet homme creux, au sourire colgate. Lui aussi, rêve d'avoir la régence d'Aquametro. Et s'il ne l'a pas entièrement, il espère au moins avoir des parts égales à son frère aîné. Des parts qu'il se fera ensuite un plaisir d'usurper. Après tout, leurs parents ne sont pas les seuls qui commencent à se faire vieux...  

Troy Diesbach
41 ans + Gestionnaire de la Fondation Diesbach + Non-sorcier

Troy est l'enfant accidentel, celui qu'on n'attendait pas et qu'on ne voulait d'ailleurs pas. Victoria a eu une grossesse tardive particulièrement difficile, à l'époque. Et malgré la technologie de pointe et les meilleurs gynécologues du monde, la mère Diesbach a bien failli y passer. Une peur que tout le monde a défoulé sur Troy durant son enfance. En résulte un garçon calme, renfermé, très discret, qui parle tellement peu qu'on le croirait parfois attardé. Mais tous ceux qui le connaissent un peu savent que c'est loin d'être le cas. Troy est juste un homme haineux, qui renâcle en silence et rêve d'une vengeance froide. S'il pouvait lui-même étrangler sa mère, il le ferait volontiers... Au passage, il estime bien mériter Aquametro pour toute la souffrance qu'il a enduré dans cette famille de hyènes, et le poste de misère qu'on lui a refilé en lot de consolation à la Fondation. S'occuper des pauvres et des miséreux... Quelle honte. Quel manque de respect.  


Mer 31 Oct - 11:32
https://casibellorum.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Casi Bellorum
Messages : 110
Points : 2371
god o mighty
Casi Bellorum
Famille Vermeil
L'humain n'est qu'une ressource supplémentaire

Informations

Nom : Vermeil
Nature : Sorciers au sang pur (on compte quelques voyants dans leurs rangs, assez pour que ça soit notable), dotés d'améliorations et de prothèses
Alignement : Pro-magie sans être anti-technologie, pour une dominance des sorciers plutôt que pour une éradication des non-sorciers. Neutre en apparence.
Localisation : Consortium Suisse
Statut social : Indécemment riche, membre de la Triade Suisse
Objectif(s) : Protéger Hydra Inc. des vautours qui tentent de profiter de la mort récente des parents. Écraser la Triade pour asseoir leur suprématie.
Apparence générale : Occidentale, généralement bruns ou châtains

Description globale : Les Vermeil sont propriétaires d'Hydra Inc. Hydra (en référence au serpent) Incorporated est à l'origine des centres pénitenciers, qu'elle construit et gère au quotidien. Elle est aussi, de fait, la première extractrice de pierre de serpent, et sa principale fournisseuse. C'est elle qui l'extrait, qui la transforme et qui la redistribue. Les Vermeil possèdent également un commerce parallèle (illégal) de vente d'esclaves (en tous genres, manœuvres et sexuels entre autres). Le plus beau, c'est qu'ils n'ont à forcer personne : la plupart des prisonniers rêvent de quitter les colonies, et les Vermeil n'ont qu'à se pencher pour choisir la marchandise.

Note : Les rôles prédéfinis possèdent des noms pour des raisons pratiques (pour utilisation en jeu lors d'events par exemple). Vous êtes libres d'en changer néanmoins, tout comme les avatars ne sont là qu'à titre purement indicatif.

Histoire

A l'origine, les Vermeil ne sont que de la racaille, des sorciers contrebandiers de bas étage à la noblesse déchue, qui tentent de se refaire une vie ailleurs. En 39 (quand le secret magique est brisé en Suisse), ils profitent de la brèche pour s'installer au Consortium, où ils vendent multitudes de runes et de gadgets magico-technologiques pour s'en sortir. Ils remarquent également qu'on leur commande surtout des services, et c'est à partir de là qu'ils commencent, en parallèle, le trafic humain. Ils ne se font pas une place parmi les grands, mais leur modeste capital est enviable.

C'est en grappillant les restes de la Troisième Guerre Mondiale (eux, n'ont pas peur de s'aventurer sur les terres irradiées, puisqu'ils sont runés et améliorés) qu'ils découvrent, au hasard, l'existence de la pierre de serpent. Ils sont sincèrement sur le point de vendre leur butin aux Carraux quand Laura Vermeil, runiste de la débrouille et ingénieure sur le tas, constate d'une partie des propriétés de la pierre de serpent (qu'elle rebaptise chorium). Dans la foulée, ils rachètent l'Europe dévastée dont personne ne veut, et montent tous leurs projets pénitenciers dans le plus grand des secrets (ils souhaitent éviter le sabotage de la Triade).

La consécration vient une poignée d'années plus tard, en 2069, quand les premiers centres pénitenciers accueillent enfin de nouveaux locataires. Leur flambante réussite leur permet de forcer une entrée à la Triade, aux côtés de Balmat Industries et d'Arrow. Depuis, les Vermeil prospèrent. Mais le récent accident des parents (qui étaient les anciens dirigeants de Hydra Inc.) laissent les jumeaux seuls face à un monde de requins. De jeunes âmes que tout le monde croit vulnérables et manipulables... Mais attention, s'ils manquent d'expérience, ils ont la roublardise et l'adaptabilité des Vermeil avec eux.

Récapitulatif des rôles disponibles
Jagger Vermeil (42 ans) et Charlotte Vermeil, née Warren (45 ans)
personnage décédé++++++personnage décédé
-Barbara Vermeil (co-PDG) (23 ans) rôle prédéfini libre
-Kenneth Vermeil (co-PDG) (23 ans) rôle prédéfini libre
Sloan Vermeil (DG des centres pénitenciers) (41 ans)
rôle prédéfini libre
NOTE : Sloan est le frère de Jagger. Sa branche est libre à inventer. Ils possèdent une multitude de cousins libres à inventer également, mais hors Consortium Suisse. 

Barbara "Barbie" Vermeil
23 ans + Co-PDG de Hydra Inc. + Sorcière

On pense toujours que Barbara est superficielle et insouciante, une image qu'elle s'amuse à cultiver et à alimenter. La sous-estimer est la pire erreur qu'on puisse commettre : tenace, combative, impitoyable, entêtée et acharnée, Barbie règne sur la jeunesse dorée du Consortium Suisse sans même qu'on s'en rende compte. Il ne tient qu'à elle de faire ses preuves dans le monde des grands, désormais. Et si la mort de ses parents l'a beaucoup affectée, elle ne compte pas laisser ces vautours s'emparer de leur Empire. Leur Empire, à elle et à son frère, le seul avec qui elle veut bien partager. parce que Barbara le voit venir de loin, son arriviste d'oncle, entrain d'essayer de les diviser. Et Kenneth qui lui mange allègrement dans la main...  

NOTE : Barbara est une voyante et une runiste à haut potentiel. Elle possède diverses runes corporelles (effets au choix) et des prothèses aux mains qui lui permettent une meilleure précision d'exécution.

Kenneth "Ken" Vermeil
23 ans + Co-PDG de Hydra Inc. + Sorcier

Au contraire de sa sœur, Kenneth est souvent surestimé : jeune homme fort, bagarreur et d'une vantardise sans commune mesure, on a tendance à lui attribuer plus de crédit que ce qu'il en est réellement. Il est lui-même dans une forme de déni assez sévère, et il n'y a guère que sa sœur à qui il accepte de confier qu'il a peur. Peur de l'avenir, peur de ne pas être à la hauteur de leurs parents. En attendant, il s'échine à protéger Barbara, au moins physiquement, et se laisse un peu porter par le courant. Il voue notamment une confiance aveugle à son oncle, Sloan, de qui il prend joyeusement les conseils avisés.

NOTE : Kenneth est un lycanthrope. Il s'est fait mordre enfant, en allant visiter une colonie avec son père. Sa sœur renouvelle annuellement une rune tue-loup qui a le même effet que la potion du même nom. Il possède également des prothèses qui améliorent ses capacités physiques (force, endurance, vitesse).

Sloan Vermeil
41 ans + DG des centres pénitenciers Hydra Inc. + Sorcier

Sloan, l'ombre dévorante de Jagger. Son seul impair aura été de naître second. Car Sloan est tout ce que Jagger était en plus performant et plus avisé. Plus retors, surtout. Sloan est en effet le Vermeil par excellence, aussi combinard et débrouillard que ses aïeuls. C'est lui qui est à l'initiative de tous les nouveaux protocoles de sécurité des colonies Hydra Inc. La mort de son frère, il la voit comme une opportunité de prendre les rennes, pour lui et ses enfants. Les jumeaux sont manipulables, pense-t-il. Et si Barbara fait de la résistance, Kenneth sera la clé de son succès.

NOTE : Il est détenteur d'un tout nouveau prototype Arrow, une machine portative (quoique remarquable et quelque peu massive au cou), implantée à la base de la nuque, qui permet de se téléporter sans passer par un centre ou une capsule. C'est l'un des cinq seuls sujets d'étude, car le gadget est encore dangereux pour l'intégrité corporelle. Autrement, il est runé et amélioré, comme tout bon Vermeil (effets au choix).


Mer 31 Oct - 11:32
https://casibellorum.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: